Les outils d' ADLER Werkzeug

HISTOIRE

En 1919, après son retour de la Première Guerre mondiale, le jeune maréchal-ferrant Josef Schmitt (26.11.1896 - 21.06.1976) aide son père Philipp Schmitt (26.01.1859 - 28.11.1928), un forgeron qualifié, lors de la construction d'une nouvelle forge.

En 1921, Josef Schmitt obtient le brevet de maîtrise de la Chambre de commerce et d'industrie de Karlsruhe et ouvre un an plus tard, avec son frère Otto, la "Hammerwerk Gebrüder Schmitt". La production est bientôt étendue aux haches, aux hachettes et à d'autres outils. Dans les années 30, la marque "ADLER" voit le jour.

Aujourd'hui, Tobias Schmitt, l'arrière-petit-fils de Josef, dirige l'entreprise. En plus de 100 ans, la petite forge de village est devenue un spécialiste international de l'outillage forestier forgé et des outils de jardin.

 DURABILITÉ

Certification FSC®

En tant qu'entreprise de transformation du bois, ADLER utilise les matières premières de manière exemplaire afin de traiter l'environnement avec soin. Le label FSC® qu'ils obtiennent chaque année est un indicateur clair que le bois utilisé provient d'une gestion forestière responsable avec une exploitation forestière légitime et contrôlée.

Peintures à base d'eau

Adler utilise des vernis écologiques à base d'eau pour tous ces manches en bois. Le but : réduire la pollution de l'environnement, offrir un espace de travail non pollué aux utilisateurs.

Énergie renouvelable

Adler attache une grande importance aux énergies renouvelables. Les déchets de bois (copeaux, sciure, copeaux de bois) qui s'accumulent lors de la production sont utilisés pour alimenter le système de chauffage (capacité de chauffage de 700 kW). Avec la chaleur acquise, ils peuvent chauffer les halls de production, le bâtiment administratif et la chambre de séchage dans son ensemble.


Ils transforment également d'autres déchets de bois excédentaires en briquettes de bois de haute qualité pour le chauffage, qu'ils proposent à la vente.