• A faire avant la première utilisation •

 

- Faites chauffer votre Wok ou Poêle à vide et à feu fort, en prenant soin d’amener la flamme sur toutes les parties de l’ustensile (sauf la poignée).

Cette opération est destinée à retirer la couche de protection présente à la sortie d’atelier. Une odeur nauséabonde peut émaner, merci de le faire dans une pièce ventilée. La couleur du Wok/Poêle doit changer et passer de noir à bleu/gris foncé.

- Laissez refroidir et nettoyez ensuite avec de l'eau et du produit vaisselle.

- Séchez-le immédiatement, ne le laissez pas sécher à l'air libre. Cette opération permet de retirer tous les résidus de fabrication ainsi que la fine pellicule brillante qui protège le fer jusqu’à sa première utilisation.

- Versez 2 à 3 mm d’huile alimentaire, chauffez doucement 5 à 8 minutes jusqu’à obtention d’une huile bien fluide et répartissez cette huile de façon uniforme dans la poêle. L’ustensile de cuisine va changer d’aspect, des tâches peuvent apparaitre, c’est le premier culottage.

- Retirez l’huile et essuyez la poêle avec un papier absorbant, mais ne jetez votre huile dans l’évier.

Votre poêle est prête à l’utilisation.

 —

Conseils d’utilisations : Graissez légèrement votre poêle, chauffez fort pour saisir puis réduisez le feu pour la cuisson. Le fer est parfaitement adapté pour saisir, griller ou dorer vos aliments. Les poêles en fer ne sont pas idéales pour des cuissons à l’eau ou à l’étouffée.

Nettoyage-Entretien : Le nettoyage s’effectue simplement sous l’eau chaude, en frottant avec une brosse à vaisselle ou une paille de fer. Vous pouvez laisser tremper quelques minutes si des aliments sont collés. Essuyez correctement votre poêle avec un papier essuie-tout, puis graissez légèrement l’intérieur avec une huile alimentaire. Rangez-la dans un endroit sec. Vous pouvez utiliser des ustensiles en acier inoxydable et en bois. Il est déconseillé d'utiliser des ustensiles en plastique ou en silicone. Lave-vaisselle interdit.