La notice Japonaise de votre bouillotte vous alerte contre les "brûlures à basse température" qui pourraient se produire en cas de longues expositions à une chaleur "douce". Nous tenons à indiquer à nos clients qu'il s'agit d'une notion tout à fait Japonaise, ce type d'alerte n'existant tout simplement pas en France. Nous tenions cependant à être transparents et à traduire cette notice.

 

△ Attention aux brûlures à basse température

La température approximative de la peau en contact avec des objets chauds et le temps nécessaire pour qu'une brûlure se produise sont les suivants.

● 3 à 4 heures à 44°C, 30 minutes à 1 heure à 46°C 
● 2 à 3 minutes à 50°C (Source : Yukio Yamada, « Products and Safety No. 72 » Low-temperature burns) ・

Pour éviter les brûlures à basse température :

Lorsque le lit que vous utilisez est réchauffé, sortez la bouillotte du lit et allez vous coucher. 

Veuillez changer la position de la bouillotte de temps en temps afin qu’elle ne touche pas continuellement la même partie du corps. 

Envelopper la bouillotte dans une serviette ou un chiffon épais n'est pas nécessairement efficace pour prévenir les brûlures à basse température, mais si vous utilisez une housse de bouillotte (incluse ou disponible dans le commerce) et que vous l'enveloppez dans une serviette ou un chiffon de bain épais, la température au contact de la peau baisse. 

Les brûlures à basse température mettent plus de temps à se produire. Les brûlures à basse température peuvent pénétrer profondément dans la peau. Dans le cas peu probable d'une brûlure à basse température (décoloration ou douleur de la peau), consultez immédiatement un spécialiste.